Première sortie au restaurant avec bébé : quelques conseils pour la réussir !


Publié le 3 novembre 2016 par

La première sortie au resto avec bébé est toujours (enfin presque, il y a toujours des parents super cools avec des bébés super cools qu’ils emmènent partout sans problème) une source d’appréhension. Notre petit trésor va-t-il se mettre à hurler ? Pourrai-je vraiment profiter du bon petit plat que j’aurai commandé ? Va-t-on nous dévisager tels des hors la loi ?

Mais non, mais non ! ne vous inquiétez pas ! Tout va bien se passer ! Et puis même si ce n’est pas le cas, ça vaut le coup d’essayer car comme dirait l’autre, qui ne tente rien n’a rien !

Voici quelques conseils pour réussir au mieux sa première sortie au restaurant avec bébé.

 

child-933267_1280

 

Adoptez la zen attitude !

C’est le premier commandement pour tout jeune parent. Plus vous êtes zen, plus bébé sera zen ! Alors ne vous prenez pas la tête , ce n’est qu’une sortie au resto et même si bébé se met à hurler ou qu’on vous regarde de travers, ce n’est pas la fin du monde. On inspire, on expire et on relativise !

 

Expliquez à bébé

Les bébés sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le croit et il est très important de leur parler. Quel que soit son âge, vous pouvez expliquer à votre enfant, où est-ce que vous allez, ce que vous allez y faire, etc. Il n’en sera que plus rassuré. Pour les plus grands, vous pouvez cadrer les choses en amont en lui expliquant qu’il devra bien se tenir, en lui faisant choisir quelques petits jouets pour se distraire, etc.

 

Choisissez bien le moment et l’endroit

Le choix du moment et le lieu est primordial pour une première sortie au restaurant réussie.
Vous connaissez le rythme de votre enfant. Évitez les moments où il risque d’être fatigué sauf s’il s’endort facilement dans la poussette en toutes circonstances.
Concernant le lieu, l’idéal est bien sûr un restaurant bébé friendly mais malheureusement, ils restent encore peu nombreux.  Essayez de choisir un restaurant plutôt calme et spacieux ; évitez les ambiances trop bruyantes qui énerveront et fatigueront bébé. Je vous conseille de réserver par téléphone et de préciser que vous viendrez avec un bébé. Vous pouvez en profiter pour demander une table un peu plus au calme et avec un peu d’espace pour la poussette De plus, l’accueil que vous aurez au téléphone est susceptible de vous donner un aperçu de l’accueil qui vous sera réservé.

Enfin, n’allez pas trop loin de chez vous. Si vous devez mettre fin à votre escapade au restaurant prématurément, vous aurez moins de regrets !

 

Préparez votre sortie

Cela peut paraître évident mais pour que tout se passe bien, il faut bien sûr avoir tout prévu pour bébé :

  • son biberon ou son repas si vous n’allaitez pas et tout ce qui va avec: bavoir, cuillère, etc. (Si vous allaitez, avoir réservé une table dans un coin plus tranquille est encore plus appréciable)
  • tout le nécessaire pour le changer
  • quelques petits jouets pour l’occuper (pas trop bruyants de préférence, vos voisins de table risquent de ne pas apprécier). Le quignon de pain est génial aussi pour les plus grands bébés !

 

Soyez raisonnables !

Pour une première sortie avec bébé, gardez des « objectifs raisonnables ». On évite les heures tardives et les repas à rallonge . Voyez cette première sortie comme un test ! Si vous n’avez pas trop d’attentes, le positif qui en ressortira vous satisfera encore plus. Et si jamais c’est un fiasco, rien n’est perdu, il faut réessayer, les choses évoluent!

Allez bon resto avec bébé !


Soyez le premier à ajouter un commentaire


Vous souhaitez laissez un commentaire ? C'est par ici !

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.