Occuper bébé au restaurant: quelques idées


Publié le 3 novembre 2016 par

À moins d’avoir un super bébé ange qui dort beaucoup et partout,  occuper bébé fait partie des conditions pour passer un bon moment au restaurant. Voici quelques idées!

 

The super solution!

Choisir un super resto bébé friendly avec un coin jeux pour nos chers têtes blondes. Trouvez un restaurant baby-friendly près de chez vous ici.
Mais comme ils sont encore peu nombreux, ouf il y a quelques autres idées!

 

Les jouets

Arche de poussette, petits jouets à accrocher, une petite cuillère (on évite le couteau et la fourchette), il ne faut pas grand chose pour occuper bébé.

capture

 

Les petits livres

Des petits livres à toucher ou des petits livres interactifs, de quoi focaliser tout l’attention de bébé. N’oubliez pas de régler le son des livres interactifs parce que si bébé apprécie, vos voisins de table risquent d’apprécier un peu moins !

baby-531191_640

 

Les coloriages ou gribouillages selon l’âge

Pour les un peu plus grands, le coloriage est un bon moyen de les occuper à table. Quelques feuilles de papier et quelques crayons de couleurs glissés dans le sac et le tour est joué ! Certains restaurants proposent des kits de coloriage aux enfants ou disposent de sets de table en papier où les petits peuvent s’exprimer.

crayons-930134_640

La nourriture…

Si bébé est en âge et encore plus s’il fait ses dents, on peut lui donner le bon vieux quignon de pain à grignoter. S’il aime, un bon moment de tranquillité assuré ! On lui laisse le bavoir bien sûr…
Selon les plats que vous avez choisis, vous pouvez aussi lui faire goûter et participer à son éveil culinaire.

bread-1180786_640

 

Le téléphone ou la tablette : on aime ou on n’aime pas…

Encore pour les plus grands des bébés…
Les photos du téléphone de papa ou maman peuvent passionner les tout-petits.  Et d’ailleurs vous verrez qu’ils n’ont pas besoin de vous pour savoir comment ça marche ! Cela dit, attention à la casse !
Encore plus divertissant, il y a bien sûr la fameuse tablette avec les petits dessins animés.
On fait encore une fois attention au niveau sonore !

kermit-1704928_640

 


Soyez le premier à ajouter un commentaire


Vous souhaitez laissez un commentaire ? C'est par ici !

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.